• aujourd'hui, comme presque chaque jour en fait, je prenais un excitant de type caféiné dans la cours de l'hôpital, en l'occurrence Saint André quand un type en caleçon et T shirt vient me parler de la pluie et du beau temps.
    réaction immédiate : un acquiessement poli et la pensée terrible qu'il y a vraiment de drôles de types un peu chelous.        réaction seconde : de voir partir se bonhomme au milieu de tous, trainant son âme en peine, à la recherche d'un regard sincère. Je me suis trouvée monstrueuse de ne même pas accorder un peu de temps (j'en avais beaucoup devant moi!) et d'attention à un être humain.Immédiatement je me suis reprise : pauvre fille tu vas pas t' apitoyer sur tous les malheureux. Tu écoutes déjà tous les malheurs et contrariétés de tes clients toute la journée alors ça suffit ! suis pas Mère Thérésa moi..plus j'essayer de me dédouaner plus je savais que j'avais tort ! 3ème acte : juste cet homme sortait de mon champ de vision à la recherche d'un peu d'humanité en vain qu'une dame approche clopin clopant et s arrète afin de se tenir un peu à une voiture tant elle avait mal. pas fière de mon comportement précédent je lui ai adressé la parole et encouragée. Avec un sourire sincère elle est repartie voir un ami encore plus mal qu elle.ça lui a fait du bien, à moi aussi.4ème acte : j'arrive dans le service pour chercher ma patiente et qui me revoilà ? Le type chelou ! Alors mon p'tit m'sieur et bla bla et bla bla. Il a attrapé le palu en Afrique et passe un séjour au CH. Il n'est pas d'ici et n a donc pas de famille ni d'amis sur place  et n'est pas plus étrange que vous et moi  (surtout que moi). Il m'a même pas tenu la grappe trop longtemps et m'a laissé partir heureux d'avoir JUSTE PU PARLER.


    je suis devenue bien moche de traiter de dingue une personne juste parcequ'elle ose m'adresser la parole ! Le gros problème c'est qu'on était nombreux à être moche...


    votre commentaire
  • A moins que le chat du voisin (qui se trouve décidement très bien chez moi) qui a l'air très interessé par le bassin ne se soit occupé de ma petite tortue ?

    votre commentaire
  • les tortue profitent du soleil et de leur nouvel environnement. Exédée par les fufues constantes de la grosse, je me suis résignée à les entourer d'une forteresse. Du coup, une petite a profité des travaux pour prendre la poudre d'escampette.. 

    votre commentaire
  • Pour les citadins voici une Pigne (pomme de pin) de pin parasol (pin franc) à l'intérieur de laquelle se cachent de délicieux pignons de pin dont raffolent les écureuils et moi aussi !

    votre commentaire
  • 5 heures du mat tout ferme alors nous voilà bien obligées de rentrer... Super soirée, bonnes rencontres, 20 ans de complicité...


    Les filles je vous aime !!!


     


    PS : qui est Bree Van De Kamp ???


    3 commentaires